Balade et shopping du 11e au 20e arrondissement
Des balades végétales en toute quiétude du 20e arrondissement au tumulte des restos et boutiques du 11e arrondissement, on vous a préparé un programme chargé pour cette nouvelle journée.
09h00 : On démarre la journée par une balade végétale et contemplative dans le joli Jardin naturel. Caché au fond du 20e arrondissement, cet écrin de verdure et ses ruelles environnantes permettent de découvrir une nouvelle facette de la capitale.
10h30 : On poursuit notre promenade jusqu’à la Cité industrielle et le passage Saint-Maur. Ici commencent à s’entremêler le calme des petites rues et la vie agitée du 11e arrondissement. On finit par se poser après une bonne marche au Café de la Place verte, c’est déjà l’heure de l’apéro non ?
13h00 : C’est l’heure de déjeuner et dans ce quartier, vous n’aurez pas de peine à dégoter une bonne adresse. On vous conseille la cuisine italienne de Borgo delle tavoglie. Ici, tout est délicieux mais aussi très beau, on peut même repartir avec de la vaisselle.
15h30 : Pause shopping digestive ! On file chez Happy Folk, un concept-store dédié au bien-être. Craquez pour un beau bijou ou un joli tapis… le lieu propose même des ateliers Do It Yourself, pensez à vous renseigner.
17h00 : Notre shopping se poursuit dans la librairie de la revue Reliefs. Aventuriers, soyez prévenus, ici, tout est consacré au voyage : papeterie, affiche à colorier, carte géographique ancienne… vous donneront envie d’explorer de nouvelles contrées.
19h00 : A peine 100 mètres plus loin, arrêtez-vous dans une échoppe mexicaine pour manger de délicieux tacos, chez Los Gueros.
20h30 : Et pourquoi ne pas profiter de la soirée pour vous faire une sortie culturelle ? Direction l’Atelier des Lumières, à deux pas de votre escale dînatoire, pour une exposition immersive et numérique.
Belle balade !