La cité Industrielle, le passage Saint-Maur et la terrasse du Café Place Verte
On vous propose de profiter des dernières soirées ensoleillées de la saison avec une petite promenade dans le 11e arrondissement, direction l’apéro ! Certes, les températures dégringolent et les nuages s’invitent régulièrement. Mais, bien couverts, il est encore possible d’arpenter la capitale et de profiter de ses richesses !
On débute notre balade place Léon Blum, direction la petite cité Industrielle voisine. Cette impasse, calme et discrète, est bordée par une végétation envahissante qui escalade les murs. L’architecture hétéroclite des bâtisses nous pousse à nous attarder sur chacune d’elle, à la recherche de détails anodins.
Après avoir pris le temps de découvrir cet endroit, on repart vers la rue du Chemin Vert qui nous mène à la rue Saint-Maur. Suivez la direction du nord-ouest, vous arriverez au passage Saint-Maur. Au sol, prenez le temps de remarquer l’un des derniers exemples de pavés de bois parisiens, autrefois très utilisés dans la ville. Les anciens ateliers qui animaient l’impasse ont laissé place à des entreprises créatives hautes en couleurs. Le street-art a également pris possession de la ruelle et habille joliment les façades.
Un peu plus loin, au croisement de la rue Oberkampf, la terrasse du Café Place Verte vous tend les bras. En guise de récompense, offrez vous le plaisir d’une bière bien méritée et découvrez quel artiste a investi le mur attenant au café qui change d’allure régulièrement.
Cité Industrielle, Passage Saint Maur et rue Oberkampf, 75011 Paris
Métro 9 – Voltaire