Borgo delle tavoglie, la néo-quincaillerie italienne

29 août 2017

Borgo delle tavoglie. Initialement établi à Bologne, le couple Valentina Muggia et Giuliano di Paolo y proposent depuis 1996 leur savoir-faire en matière de linge de maison et de décoration intérieure. En 2014, la maison italienne voit les choses en grand et décide de s’installer dans le 11e arrondissement pour régaler les pupilles et les papilles des parisiens.

 


 

Il vous faudra du temps pour découvrir l’ensemble des 700m2 de ce lieu magnifique, habillé avec soin. Entre élégance et rusticité, difficile de choisir parmi tout ce qui y est proposé : nappes, rideaux, vaisselles, petits mobiliers, luminaires et bric à brac en tout genre… Certaines créations sont parfois uniques ou produites en série limitée. L’ensemble du lieu est scénarisé, de la salle à manger à la chambre des enfants, en passant par la salle de bain. On se projette et du coup, on a envie de tout acheter, attention au porte-monnaie ! Bien plus qu’une boutique de déco, c’est tout l’art de vivre italien qui s’ouvre à vous chez Borgo delle tavoglie, comme un voyage hors de la capitale.

 


 

Les grandes tablées sont une histoire culturelle en Italie, et la néo-quincaillerie ne nous vous laisse pas en reste avec ses belles nappes en lin et sa vaisselle à l’ancienne. Continuez à déambuler dans la boutique pour finalement découvrir un petit patio mais surtout un restaurant à la décoration à la fois typique et contemporaine et à la carte gourmande à souhait. D’ailleurs cette dernière est présentée dans des fameux romans italiens pour sublimer le charme du lieu. Le soir, l’ambiance y est chaleureuse, conviviale et festive, tandis que le samedi, le restaurant propose un brunch copieux et familial. Fraîche et délicieuse, nous n’avons pas résisté longtemps à la cuisine du chef !

 

 

Borgo delle tavoglie
4 rue du Grand Prieuré, 750011 Paris
Métro 5 et 9 – Oberkampf
Boutique ouverte du lundi au samedi de 10h à 19h30
Restaurant ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30
Brunch tous les samedis de 12h à 14h30

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+