Les ateliers de production de la Cité de la céramique de Sèvres

16 juin 2014

Cette fois-ci, Paris sur un fil s’est amusé à traverser le périph’ pour vous faire découvrir un endroit fabuleux : les ateliers de production de la Cité de la céramique de Sèvres. Direction « Pont de Sèvres », terminus de la ligne 9. On traverse le pont tout en apercevant deux kayakistes s’échapper sur la Seine…

 

Tout au long de l’année, la Cité de la céramique propose à son public des visites d’1h30 pour découvrir l’ensemble des savoir-faire de la production de porcelaine de Sèvres et assister au travail dans deux ateliers sélectionnés par le guide vous accompagnant.

 

La visite commence, nous entrons dans le bâtiment où sont installés les différents ateliers pendant que notre guide nous raconte l’histoire du lieu. Les ateliers de production comptent une trentaine de métiers spécifiques, regroupés sous deux catégories : la fabrication et la décoration.

 

On déambule dans ce lieu magique, on apprend plein de secrets, on rencontre des artisans passionnés… nous sommes ressorties enchantée de cette visite insolite dont nous ne dirons rien de plus pour ne pas gâcher votre découverte. Mais sachez que vous êtes sur le point de vous rendre dans l’une des seules manufactures en Europe à fabriquer sa pâte et ses couleurs (+ de 900 teintes…) elle-même, c’est quelque chose !

 

Fille saut1En savoir plus

Cité de la céramique de Sèvres

2 place de la Manufacture, 92310 Sèvres

Accès : Pont de Sèvres (M3), Musée de Sèvres (T2)

Horaires : 10h-17h tous les jours sauf le mardi

 

La visite des ateliers se fait strictement sur réservation :

Mail : visite@sevresciteceramique.fr

Téléphone : +33(0)1 46 29 22 05

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+