Happy Folk : concept-store slow & bien-être

30 avril 2019

Comme toujours, le 11e arrondissement parisien regorge de pépites originales et cette fois-ci, direction le boulevard Voltaire pour découvrir une boutique placée sous le signe de la slow-life : Happy Folk.

 

 

Concept-store, ateliers Do It Yourself, salon de thé… Happy Folk ne se résume pas à une seule idée et c’est là tout son charme. Les créatrices de cette boutique, Olivia et Nathalie travaillent depuis quelques années déjà autour du mode de vie slow. Ce mouvement est né dans les années 80 et se résume grossièrement à l’idée de vivre intensément l’instant présent, de ralentir en douceur pour repenser ses priorités et d’accorder du temps à ses essentiels.

C’est à partir de ce crédo que les deux entrepreneuses ont développé depuis 2017 les festivals Happy Folk pour faire découvrir ce mode de vie au grand public à travers le travail de créateurs, des ateliers et des conférences. Recevant jusqu’à 4 500 festivaliers pour la dernière édition, Nathalie et Olivia ont souhaité ouvrir leur boutique pour pérenniser l’expérience et proposer un lieu fixe pour créer des échanges durables.

 

 

C’est dans la boutique Happy Folk, ouverte en mars 2019, que nous avons découvert la sélection d’objets réunis avec soin par Nathalie et Olivia. Toujours dans une démarche éthique, les artisans et créateurs présentés en boutique réalisent des pièces uniques ou produits en petite série. On y retrouve les coups de cœur des deux passionnées : des paniers en osier et des ex-voto du Mexique, de la céramique australienne, des cosmétiques japonais. On déambule dans ce bel et grand espace végétalisé comme une invitation au voyage.

 


 

Chez Happy Folk, il y a de quoi parfaire la déco de son chez soi. Mais nous vous connaissons bien et certains d’entre vous aiment créer de leur propres mains. Heureusement, Olivia et Nathalie proposent également des ateliers créatifs et bien-être aux thèmes variés : terrarium suspendu, broderie, calligraphie, confection de bougie, cours d’aromathérapie, initiation à la lithothérapie, etc. De quoi susciter de nouvelles passions ! Novices comme amateurs y sont les bienvenus, ces ateliers se révèlent ludiques et chaleureux : découverte, fun et rencontre en sont les maîtres mots.

Après tout ça, on mérite bien une pause gourmande ! Happy Folk est le concept idéal pour ça. Tout au long de la journée, le café local de la Brûlerie Belleville, préparé en méthode lente, est servi au fond de la boutique. Avec l’été qui arrive, on se laisse surtout tenter par un jus frais confectionné avec soin et on se pose avec un bon bouquin.

 

 
 

Happy Folk
64 boulevard voltaire, 75011 Paris
Métro 9 – Saint-Ambroise