Around the block – Affichez Paris dans votre salon !

7 janvier 2021

Vous ne savez pas quoi faire avec votre cagnotte de Noël ? On a trouvé LA bonne idée : une illustration de Paris pour sublimer votre salon. Avec Around the block, Morgan et Corentin vous proposent de revisiter les lieux incontournables de la ville Lumière avec des perspectives et des tonalités bien à eux. On vous laisse découvrir ce beau projet.

Retrouvez aussi plein d’autres idées pour pimper votre déco avec des affiches de film revisitées, des extraits de romans, des cartes d’explorateurs, de magnifiques sérigraphies ou de drôles d’illustrations.

 

 

Pouvez-vous nous raconter la naissance d’Around the Block et l’histoire de ses fondateurs ?

Je pense que c’est le croisement de plusieurs facteurs. Tout d’abord nous nous connaissons depuis très longtemps. Ensuite notre attrait pour l’art et l’image nous a poussé, plus jeunes, à créer des œuvres street art à La Rochelle. À cette époque nous avions pris beaucoup de plaisir à collaborer.

Enfin, Morgan passait une partie de son temps libre à créer des illustrations. J’entendais nos amis lui dire qu’ils aimeraient bien avoir une de ses illustrations chez eux (une affiche, ou un t-shirt). On s’est alors dit que c’était peut-être là une occasion de faire revivre une collaboration heureuse et créative.

 

Comment avez-vous sélectionné le lieu qui représenterait chacun des arrondissements de Paris ?

Nous avons choisi certains pour leur rayonnement mondial qui force l’admiration. D’autres pour leur esthétisme architectural. D’autres encore, parce qu’ils sont des lieux de vie plus confidentiels, rythmant la vie des parisiens. D’ailleurs, certains de nos choix remplissent deux ou trois de ces conditions (nous pensons notamment au Grand Rex).

Les affiches qui mettent en scène Paris se comptent par milliers. De quelles manières souhaitez-vous vous différencier et proposer un regard unique sur les paysages de notre capitale ?

Peut-être en y apportant une touche intimiste : dans le choix des références dans un premier temps, puis dans la retranscription revisitée sous l’œil d’un architecte, qui est notre métier de formation. Et enfin dans le sentiment optimiste que nos interprétations peuvent plaire à d’autres qu’à nous.

 

 

Après cette première collection, quels sont les futurs projet de Around the Block ?

Continuer à créer : nous avons beaucoup d’idées et nous aimerions continuer à représenter chaque arrondissement de Paris. Nous avons fait une étiquette éphémère pour une bière parisienne, la LBF. Nous préparons également une illustration pour la couverture d’un magazine local. L’idée est de continuer ce genre de collaborations locales, et dont les produits ou le concept nous plaisent. Le projet présent et futur c’est aussi de travailler avec des gens que nous apprécions.

 

Parmi vos adresses parisiennes préférées, lesquelles aimeriez-vous afficher dans votre salon ?

Pour moi (Corentin), il y en a déjà deux dans nos références : la Rotonde pour sa programmation musicale et ses soirées, le Louxor pour son architecture et parce que j’adore le cinéma. Et une que nous n’avons pas encore : le belvédère de Bellevile pour sa magnifique vue de Paris et l’ambiance chaleureuse du lieu.

En ce qui me concerne (Morgan), j’ai hâte de travailler sur une illustration de la BNF ainsi que sur plusieurs tours de grands ensembles parisiens.

 

 

Around the block