Au rythme de la Slow Galerie
Aujourd’hui, nous vous emmenons dans une galerie pas comme les autres. Rendez-vous au 5 rue Jean-Pierre Timbault dans le 10e arrondissement. Sur la vitre de la grande porte bleue, un caducée siège fièrement depuis les années 1940. Non, vous ne vous êtes pas trompés d’endroit.
Ouverte depuis tout juste 3 mois, la Slow Galerie a souhaité préserver l’esprit du lieu. Après tout « l’art soigne aussi et sert parfois de thérapie », déclare d’un air complice la responsable qui vous accueillera avec beaucoup de sympathie, que vous ayez l’intention d’acheter ou pas ! Dans la cage d’escalier, vous admirerez également des tags d’artistes, vestiges de l’ancienne galerie de street art qui a récemment cédé sa place.
A présent, ce sont les graphistes et les illustrateurs qui investissent les lieux. L’ambition de la Slow Galerie est de redonner ses lettres de noblesse à ces formes artistiques qui, bien qu’elles soient omniprésentes dans notre quotidien, nous paraissent plus commerciales que créatrices.
Pourquoi la « Slow » Galerie ? Parce qu’ici on prend son temps ! « Une œuvre, c’est avant tout une rencontre ». Alors, après avoir déambulé dans les 3 salles de la galerie, asseyez-vous pour déguster un thé ou un « Kfé » accompagné de quelques gourmandises produites dans le quartier (boisson chaude & cookie pour 3€, on croit rêver !).Sur les cartels des œuvres, même constat, les œuvres coûtent en moyennes 50€, difficile de résister !
Dans ce lieu ouvert et vivant qui deviendra vite un acteur central de la vie du quartier, 40 artistes s’exposent et proposent leurs œuvres. Aquarelles originales, sérigraphies, prints, gravures… Elles racontent toutes une histoire et ont des choses à vous dire ! Approchez-vous et laissez-vous emporter dans un imaginaire populaire et poétique. Vous referez bien un petit tour de la galerie ?
A Noter : La galerie propose une exposition tous les mois mais au mois de juillet, elle bouscule cette règle pour vous offrir pas moins de 3 événements. Restez aux aguets, un brunch prendra peut-être bientôt ses quartier à la Slow Galerie.
La Slow Galerie
5 rue Jean-Pierre Timbault, 75010 Paris
Métro 3, 5, 8 & 9 – République