Filakia, le street-food hellénique

4 septembre 2014

« Viens, on va manger un souvlaki ! » Souv qui quoi ?! Le σουβλάκι ou souvlaki est un petit sandwich typique d’origine grecque. Il est constitué d’une garniture (marinade de poulet, bœuf, agneau, porc…) roulée dans un pain pita grillé, et c’est chez Filakia qu’il faut aller le déguster !

 

 

Ici, tout est fait maison –sauf le pain pita importé de Grèce – et ça se sent inévitablement : les produits sont frais et leurs assaisonnements succulents. Ce qu’on apprécie encore plus, c’est la cuisine ouverte d’où se dégagent les merveilleuses odeurs de l’art culinaire hellénique.
 

Le lieu ne ressemble pas au grec dans lequel vous venez chercher votre kebab après une soirée bien arrosée. Sans être non plus trop aseptisée, cette petite bulle hellénique rue Mandar est très rafraîchissante et côtoie des restaurants de tous les coins du monde qui vous aideront à prolonger les vacances : thaïlandais, kurde, italien, égyptien…

 

 

Coup de cœur pour la version veggie

Souvlaki de boulettes de courgette-feta, tomates confites et salade verte, accompagné de pommes de terre sautés et relevé de citron et d’oignons.
 

Ne manquez pas non plus le sublime crumble de pommes en dessert ❤︎

 
 

Filakia, 9 rue Mandar, 75002 Paris
Horaires : Lun.-ven. : 11h30-15h / 18h30-22h30
Sam. : 11h30-22h30
Instagram