Arkose – Le concept qui nous emmène au sommet !

12 décembre 2017

On ne vous le cache pas, ce qui nous a pris le plus de temps lors de la création de cet article, c’est de lui attribuer une catégorie ! Arkose ne rentre dans aucune case et c’est ce qui nous a plu ! Salle d’escalade, bar, restaurant, espace d’exposition, salle de concert et de projection de film, atelier de dégustation de bières artisanales, sauna, cours de yoga… Le lieu est en pleine ébullition du matin au soir, tous les jours de la semaine ! Suivez-nous, on vous fait faire le tour du propriétaire…

 

 

Arkose Nation a ouvert ses portes le 31 janvier dernier. C’est le cinquième espace imaginé par l’enseigne, que l’on retrouve aussi à Montreuil ou encore Bordeaux, et c’est aussi l’unique salle d’escalade de Paris intramuros. Autant vous dire qu’elle ne désemplit jamais ! Dans cette ancienne manufacture de blouses d’écoliers de 1000m2 baignée par la lumière naturelle qui illumine la verrière monumentale, 200 blocs s’offrent aux grimpeurs de tous âges et de tous niveaux. Même les moins de 10 ans ont leur espace et peuvent s’exercer en toute sécurité. Abonnement annuel ou entrée à l’unité, cours individuels ou collectifs, stages pour enfants… chacun optera pour la formule qui lui convient en toute liberté en fonction de ses envies. Mais il n’y a pas que cette flexibilité qui rend Arkose addictif et fait venir à lui tant d’habitués !

 

Entre ses murs, on trouve également un bar à l’entrée pour un accueil plein de convivialité ! Un peu plus loin, c’est l’espace restaurant qui nous tend les bras avec ses canapés matelassés où il fait bon se prélasser. Les produits y sont soigneusement sélectionnés et parfaitement cuisinés, sur la carte : du local, du fait maison et de saison (le bouddha bowl est à tomber). On peut même y petit-déjeuner ! Ces lieux de vie sont très chaleureux. On y croise dans une ambiance bonne enfant des familles, des amis, des sportifs (mais pas que !).

 

 

Aux murs, des petites expositions font également leur apparition. Fresques de street artistes, expo photo pour suivre le tour du monde à vélo d’un ami d’Erwan, le directeur, prises d’escalade revisitées… On ne sait plus où regarder. Régulièrement, des événements viennent aussi ponctuer le train-train des grimpeurs et des gourmands qui se souviennent encore du concert organisé lors de la dernière fête de la musique et d’une belle projection inédite du docu Solidream.

 

Fort de son succès le lieu ne cesse d’innover. Il accueillera bientôt un photomaton argentique comme celui que l’on trouve au Palais de Tokyo. L’aventure parisienne d’Arkose ne fait que commencer : en 2018, la famille s’agrandira avec l’ouverture de deux salles dans le 15e et 18e arrondissement. À suivre !…

 

Arkose Nation
35 rue des Grands Champs, 75020 Paris
Métro 9 – Buzenval
Ouvert du lundi au vendredi de 8h à minuit et le weekend de 9h à minuit