Redécouvrir le Panthéon dans la pénombre

18 décembre 2018

Tous les ans, le Panthéon propose à ses visiteurs une expérience incroyable qui ne laisse personne de marbre ! Même les statues du monument prennent vie, à la lumière des lampes torches qui éclairent le lieu à cette occasion.

 

 

Et oui, vous avez bien lu ! Lors des Nuits au Panthéon, à partir de 19h, les lumières s’éteignent et l’obscurité s’installe. On ne distingue alors plus les éléments architecturaux colossaux du monument et on tâtonne dans la pénombre pour se déplacer dans les grandes allées. Heureusement, les membres du CMN nous ont distribué une petite lampe torche à l’entrée ! Éclairées par ces lampions, nous sommes investies d’une mission : répondre à de petites énigmes en menant l’enquête. C’est l’occasion d’en apprendre plus sur le Panthéon est ses résidents et de prêter attention aux petits détails que l’on ne remarque pas en pleine lumière.

 

On se prend vite au jeu et on explore le monument avec beaucoup de sérieux pour remplir notre petit journal d’enquêteur. Et durant notre parcours, on n’oublie pas de prendre le temps de savourer ce moment exceptionnel. Dans le noir, ce mausolée prend des allures de temple abandonné qui pourrait bien être hanté ! Les ombres s’allongent à la lumière des lampes torche, certains espaces sont presque déserts… Le Panthéon prend vraiment une toute nouvelle dimension et nous entraîne dans une expérience incroyable et impressionnante !

 

 

N’hésitez pas à réserver votre billet, nous on a vraiment adoré !

 

La nuit au Panthéon
Du 5 décembre 2018 au 30 janvier 2019
Place du Panthéon, 75005 Paris
Métro 10 – Cardinal Lemoine