Les Disquaires, repère musical et nocturne

22 janvier 2019

Entre Bastille et Ledru-Rollin, on a l’habitude de voir les parisiens sortir des bars dansants du quartier jusqu’aux petites heures du matin. Nous, ce qu’on préfère, c’est assister à des sessions live de musique, tout en restant dans un endroit cosy et chaleureux. Nous nous sommes alors mis à la recherche du lieu parfait pour nos soirées endiablées… bienvenue chez Les Disquaires !

 

Les Disquaires est une salle de concert à l’entrée libre mais aussi un bar convivial. On pénètre d’abord dans une salle aux tons bleus pourvue de banquettes moelleuses faites d’anciennes palettes en bois. L’ensemble est organisé autour d’un bar qui propose toutes sortes de boissons et de petits plats à partager (happy hour garanti !). C’est sous un air mélodieux et jazzy, qu’on part s’installer tranquillement entre les coussins colorés pour siroter un bon verre de vin accompagné d’une burrata crémeuse.

Côté programmation musicale, il y en a vraiment pour tous les goûts : funk, soul, jazz, hip-hop, electro… Il suffit de regarder l’agenda sur le site internet des Disquaires pour ne louper aucun concert.

 



 

Pour ceux qui s’inquiéteraient du tapage nocturne, pas d’inquiétude ! La salle de concert et celle autour du bar sont assez éloignées pour que l’on puisse s’entendre et bavarder sans être dérangé par une musique assourdissante. Les plus téméraires iront directement dans la salle de concert se déhancher.
Cerise sur le gâteau, le personnel des Disquaires est d’une grande gentillesse. Ils s’organiseront pour trouver de la place si vous êtes un groupe, aucun problème non plus pour une réservation ou un événement spécial. Dîtes-leur ce qu’il vous faut et l’équipe s’arrangera pour que vos désirs se réalisent.

 

 

Les Disquaires
4 – 6 rue des Taillandiers, 75011 Paris
Métro 1, 5 & 8 – Bastille
Ouvert du mardi au samedi, de 17h à 02h ou 05h