Sparks : mangez, buvez, restez

15 novembre 2016

À deux pas du square d’Anvers se cache, à l’angle de la rue Dunkerque et de la rue Gérando, un bar à vins italiens intimiste à la décoration décapante des années folles.

 
20-sparks

8-sparks 14-sparks 18-sparks

 

En 2013, Léo, architecte italien, a fait le pari fou de transformer une ancienne librairie en un bar chic à l’ambiance cosy. L’espace se compose de deux salles. Au rez-de-chaussée, on retrouve des miroirs fumés, une lumière tamisée, des tables en marbre italien… pas de doute, nous sommes bien dans les années 20. Au sous-sol, l’ambiance est différente, plus industrielle, notamment par le magnifique escalier en fonte qui nous y emmène et les murs recouverts de briques rouges.

 

Au Sparks, on se sent tout de suite à l’aise grâce à l’accueil chaleureux proposé au bar qui vous fera passer une soirée agréable. À la lueur des lampes Tiffany chinées par le propriétaire aux goûts éclectiques, dégustez un merveilleux cocktail italien ou une bière artisanale. Nous, on a opté pour un Negroni et un Bellini qui nous ont immédiatement fait voyager au pays de la dolce vita.

 

Pour les plus gourmands d’entre vous, laissez-vous tenter par les foccace aux aubergines grillées et à la mozzarella, relevées par une pointe de truffe : un régal !

 
15-sparks

11-sparks 21-sparks

 

Laissez votre regard vagabonder et admirez les détails qui composent la décoration soignée, comme par exemple la figurine du Capitaine Kirk de la saga Star Trek ou l’énorme tête de tigre en plastique accrochée au mur. Léo, chineur passionné, a disséminé des objets à l’histoire insolite qu’il se fera un plaisir de vous raconter.

 

2-sparks 5-sparks 7-sparks

 

Le petit plus : vous pouvez privatiser le Sparks gratuitement pour une soirée particulière ou un anniversaire. Attention, seules 25 personnes peuvent y entrer !

 

en-savoir-plus

Sparks
85 rue de Dunkerque (angle rue Gérando), 75009 Paris
Métro 2 – Anvers
Du mardi au samedi, de 18h00 à 01h30
Happy Hours entre 18h00 et 21h00
Réservations 06 60 68 33 58