Le jardin alpin et ses quelques degrés en moins
Alerte Bon Plan Canicule !
Vous avez tout essayé pour vous rafraichir : sorbet, éventail, brumisateur, cocktail bien frais… Mais rien n’y fait ?
Pas de panique, nous avons la solution.
Le jardin alpin du Jardin des Plantes est un petit havre de fraicheur où vous devez vous précipiter cet été. Peu fréquenté, ce petit jardin possède une entrée dérobée à l’intérieur du jardin de l’Ecole de Botanique. Le sol y est légèrement plus bas ce qui permet au lieu de gagner quelques degrés !
Au milieu de ces 4 000m², 2 500 espèces végétales issues de tous les massifs montagneux du monde entier s’épanouissent en plein Paris depuis les années 1930. Cette collection s’agrandit d’année en année et offre une diversité de paysages typiques des origines géographiques de chaque plante.
Cette incroyable cohabitation est rendue possible par les ingénieux jardiniers qui sont parvenus à créer de véritables microclimats en installant le jardin dans une cuvette abritée par des massifs forestiers ce qui le protège (et vous protégera également !) des vents desséchants, du froid intense et des grosses chaleurs.
Aventurez-vous dans les sous-bois, déambulez le long des petits chemins de pierres, profitez de la fraicheur des ruisseaux et glissez-vous subrepticement sous un jet d’eau. Mais attention, ce milieu fragile vous offre un cadre privilégié, faites bien attention à le préserver.
Vous êtes au cœur de notre patrimoine naturel !
Le jardin alpin du jardin des plantes
Place Valhubert, 75005 Paris
Métro 5 – Austerlitz