Ikebanart, l’art floral japonais à Paris

28 mai 2015

Presque un an jour pour jour après notre rencontre avec Eugénie et Gwenaël, nous sommes allées prendre des nouvelles de leur projet IKEBANART qui a bien grandi !

 

Ces deux passionnés d’Ikebana, art floral japonais, vous accueillent depuis janvier 2015 dans une magnifique boutique au bord du Canal Saint-Martin. Cet ancien garage et sa verrière offre un cadre atypique à leurs splendides créations florales qui colonisent même le plafond.

 
IMG_5044

 

Fleuriste, atelier de création mais aussi galerie d’art, le lieu expose en ce moment, et jusqu’au 6 juin, les photographies de Brice Hardelin qui se fondent merveilleusement bien dans le décor floral et poétique de la boutique.

 

Chaque semaine, ne loupez pas les ateliers de création Ikebana et Kokedama qui se déroulent à cette jolie adresse : 1h30 de créativité et de zénitude vous attendent.
Autorisation de prolonger ces ateliers par un bain de soleil le long du canal accordée !

 

IMG_5043 IMG_5042
IMG_5027 IMG_5026 IMG_5037

IMG_5039
 

Ikebanart
49 rue Lucien Sempaix, 75010 Paris

 
 

[30/05/2014]

 

Eugénie a fait la connaissance de Gwenaël il y a 2 ans, lorsqu’elle s’apprêtait à devenir maître Ikebana -art floral japonais- après 8 ans d’étude dans une école japonaise madrilène et 21 diplômes !
De cette rencontre est née un beau projet, celui d’Ikebanart.

 

Décorations événementielles, scénographies, mariages, coiffures florales, kokedamas… il est difficile de trouver une limite à leur savoir-faire. Quelque soit votre projet, Gwenaël et Eugénie le fleuriront à merveille en revisitant l’art floral japonais à leur manière.

 

L’aventure Ikebanart débute dans le célèbre squat artistique du 59 rue de Rivoli, à Paris, où le duo occupe un atelier d’artiste durant 6 mois. A cette occasion, ils ornent la façade de cet édifice d’une installation de sphères vertes éphémères. Le résultat est à l’image de leurs créations florales : poétique et épuré. Et ils ne se sont pas arrêtés en si bon chemin…

 

Après avoir créé un couvre chef floral pour le pianiste Charles-Efflam Heidsieck pour la Une du magazine australien Polo de Marco, participé à la 5e saison de Top Chef dans le Château de Madame de Maintenon, décoré l’Hôtel du Collectionneur pour l’anniversaire du blog My Cultural Wedding Chic , exposé en compagnie de la talentueuse céramiste Martine Ménard… ces deux artistes du végétal entament une collaboration avec l’espace mariage des Galeries Lafayette.

 

Mais ce n’est pas tout. Ikebanart, c’est aussi des cours d’art floral, ouverts à tous, qui vous livreront les secrets de l’Ikebana et feront œuvrer vos petites mains : une belle découverte culturelle et artistique de 2h grâce à laquelle vous allez voyager et apporter un peu de nature dans votre maison.

 

Alors, vous êtes prêts à libérer votre créativité ? Inscrivez-vous sur le site d’Ikebanart !
Vous pouvez également retrouver leurs créations dans la boutique de décoration La Fibre Naturelle.

 

Photo de couverture © Ikebanart – Emmanuel Champagne