Girls & Roses

23 octobre 2015

A l’occasion de l’ouverture de leur deuxième concept store, Place de la Madeleine, nous sommes allées rencontrer les filles de Girls & Roses, dénicheuses de curiosités végétales.

 

C’est dans l’un des 4 kiosques du marché aux fleurs qui existe depuis 1832 qu’elles sont venues exposer leurs trouvailles ! Au pied de l’église de la Madeleine, dans cette nouvelle boutique bientôt labellisée « Fleurs de France », les fleurs ont la part belle. Mais de malicieuses plantes méconnues font progressivement leur arrivée.

 
IMG_6242

IMG_6237 IMG_6236

 

En effet, ce sont les plantes atypiques qui ont fait la renommée de la petite boutique de Delphine et Philippa, rue Montorgueil. Croyez le ou non, mais il existe même une liste d’attente pour avoir la chance de se porter acquéreur de la Pilea Peperomioride, une plante extrêmement rare mais très facile à entretenir !

 

L’échoppe regorge de surprises ! Mini-cactus porte-clés, Hoya en forme de cœur, Grenade de graines et autres curiosités végétales feront le bonheur de votre intérieur. C’est simple, on repartirait bien avec toute la boutique sous le bras ! L’atmosphère poétique du lieu fait perdre la notion du temps. Ici, les plantes aux formes inattendues deviennent des objets de décoration à part entière et dévoilent tout leur potentiel en sublimant le moindre petit espace.

 
IMG_6266

IMG_6246 IMG_6249

IMG_6244
 

Cette belle sélection est proposée par deux jeunes créatrices reconverties qui se sont rencontrées à l’École des Fleuristes de Paris. Pétillantes et chaleureuses, elles sauront vous guider et vous présenter les plantes merveilleuses qui envahissent les étagères. Pour notre grand bonheur, on découvre même que le Miel Hédène (un pur délice découvert grâce aux Petits Frenchies) se cache quelque part entre les bonzaïs et les Fitonias.

 

Voilà un petit coin de paradis parisien où nature urbaine et création végétale s’entre-mêlent et réinventent notre rapport aux plantes pour le plus grand plaisir de notre Home sweet home !

 
IMG_6256

IMG_6250 IMG_6259

IMG_6258
 
En savoir plus

Girls & Roses
La boutique a déménagée 25 rue Hérold, 75001 Paris
Métro 4 Les Halles
Ouvert le lundi 14h-19h, du mardi au vendredi 11h-19h30 et le samedi 11h-20h
 
Marché aux fleurs
Place de la Madeleine, 75001 Paris
Métro 14 Madeleine
Ouvert tous les jours sauf le dimanche de 8h à 19h30