Girls & Roses
A l’occasion de l’ouverture de leur deuxième concept store, Place de la Madeleine, nous sommes allées rencontrer les filles de Girls & Roses, dénicheuses de curiosités végétales.
C’est dans l’un des 4 kiosques du marché aux fleurs qui existe depuis 1832 qu’elles sont venues exposer leurs trouvailles ! Au pied de l’église de la Madeleine, dans cette nouvelle boutique bientôt labellisée « Fleurs de France », les fleurs ont la part belle. Mais de malicieuses plantes méconnues font progressivement leur arrivée.
En effet, ce sont les plantes atypiques qui ont fait la renommée de la petite boutique de Delphine et Philippa, rue Montorgueil. Croyez le ou non, mais il existe même une liste d’attente pour avoir la chance de se porter acquéreur de la Pilea Peperomioride, une plante extrêmement rare mais très facile à entretenir !
L’échoppe regorge de surprises ! Mini-cactus porte-clés, Hoya en forme de cœur, Grenade de graines et autres curiosités végétales feront le bonheur de votre intérieur. C’est simple, on repartirait bien avec toute la boutique sous le bras ! L’atmosphère poétique du lieu fait perdre la notion du temps. Ici, les plantes aux formes inattendues deviennent des objets de décoration à part entière et dévoilent tout leur potentiel en sublimant le moindre petit espace.
Cette belle sélection est proposée par deux jeunes créatrices reconverties qui se sont rencontrées à l’École des Fleuristes de Paris. Pétillantes et chaleureuses, elles sauront vous guider et vous présenter les plantes merveilleuses qui envahissent les étagères. Pour notre grand bonheur, on découvre même que le Miel Hédène (un pur délice découvert grâce aux Petits Frenchies) se cache quelque part entre les bonzaïs et les Fitonias.
Voilà un petit coin de paradis parisien où nature urbaine et création végétale s’entre-mêlent et réinventent notre rapport aux plantes pour le plus grand plaisir de notre Home sweet home !
Girls & Roses
Marché aux fleurs
Place de la Madeleine, 75001 Paris
Métro 14 – Madeleine
ou à commander directement sur le site Coleebree