Bien à l’abris au Bar à Bulles

25 septembre 2018

Par une chaude journée d’été, nous sommes allées tester une adresse qui titillait notre curiosité depuis bien longtemps : le Bar à Bulles !

Caché dans une petite ruelle piétonne juste derrière le Moulin Rouge, en plein cœur du quartier de Pigalle, ce petit havre calme et verdoyant dénote dans ce paysage parisien où règne une effervescence constante.

 




 

On imaginait y aller un soir pour assister à un Wikiwars. On y aurait pris l’apéro en grignotant de délicieuses tapas et en encourageant les Wikiwarriors qui s’affrontent en duel lors de parties endiablées. Le but du jeu ? Réussir, en 5 minutes maximum, à passer d’une page Wikipédia à une autre, toutes deux tirées au hasard, grâce aux liens hypertextes.

Finalement, c’est lors d’un brunch en famille que nous avons posé les pieds sur cette terrasse végétale où des abat-jours de toutes les couleurs s’agitent sous le vent, à l’ombre des ailes du Moulin Rouge.

 



 

On se réapprovisionne à l’intérieur dans une salle magnifiquement décorée de meubles dépareillés. Les abat-jours, véritables emblèmes du lieu, illuminent cet espace incroyable où des plantes dégringolent du plafond et où rayures, carreaux et motifs se mêlent sans retenue.

On se faufile dans le photomaton pour immortaliser ce moment et on ressort juste à temps pour la suite du repas. Pain buns, œufs brouillés, bacon (ou saumon) et frites de patates douces arrivent triomphalement avant de laisser place au dessert. Cheesecake ou cake au citron et au pavot ? Le plus dur c’est d’avoir encore de la place pour venir à bout de ce brunch à 24€, simple mais délicieux !

 

Le Bar à Bulles
4Bis Cité Véron, 75018 Paris
Métro 2 – Blanche
Ouvert du mardi au jeudi de 18h à minuit, le vendredi de 18h à 02h,
le samedi de 12h à 02h et le dimanche de 12h à 19h