Dis bonjour à la dame !

22 novembre 2016

Il y a deux semaines, nous vous emmenions dans le quartier de Notre-Dame-de-Lorette découvrir la très chouette galerie d’affiches de film Modo-Graphic. À quelques rues de là, une autre boutique haute en couleurs mérite le détour !

 

Son nom, Dis bonjour à la dame, est aussi atypique que son concept ! À la fois galerie d’art, atelier pour enfants et revendeur d’objets curieux, l’endroit regorge de trésors insolites soigneusement sélectionnés par Mathieu, le fondateur.

 
disbonjouraladame1

disbonjouraladame2 disbonjouraladame3

 

Véritable ode à la bizarrerie, à la créativité et au second degré, cette boutique-atelier joliment habillée de meubles chinés est « aussi accueillante qu’ensorcelante ». On remarque tout de suite en poussant la porte de jolies œuvres aux murs. Créations du patron ou d’artistes invités, elles sont toujours ludiques et colorées et il faut prendre le temps de toutes les admirer !

 

Au fur et à mesure que notre regard s’approprie les lieux, les découvertes s’accumulent. Chaque recoin accueille un objet inattendu qui provoque souvent chez le visiteur un petit sourire d’amusement. Affiche de Supermao, Tote bag Chirac, chaussettes sushis… il est même possible de commander à Mathieu du sur-mesure comme ses splendides cartes Mimiche qui réinventent le monde à votre image !

 
disbonjouraladame4

disbonjouraladame5 disbonjouraladame6

 

Enfin, la boutique possède aussi un incroyable atelier vitré qui accueille des cours de création pour les enfants. Au sein de petits groupes de 4, les plus de 5 ans sont invités à laisser libre court à leur créativité, mais également à papoter !

 

Véritable cocon ludique où le partage et une vision de la vie décalée sont à l’honneur, Dis bonjour à la dame est un vrai coup de cœur !

 
en-savoir-plus

Dis bonjour à la dame
4 Rue Flechier, 75009 Paris
Métro 12 – Notre-Dame-de-Lorette
Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 20h00