Désirée, café-fleuriste irrésistible

4 septembre 2018

 

Avec ses plats frais et colorés toujours parfaitement composés, à l’image de ses magnifiques bouquets, Désirée révèle un concept original : réunir au même endroit, distancé seulement par une verrière, un café cosy et un fleuriste champêtre.

 

 

Ici, les plats respirent la gourmandise et les fleurs le printemps. L’endroit a été pensé par Audrey et Mathilde, de réelles passionnées du beau, du frais et du local, que ce soit dans un vase ou dans l’assiette.

Dans ce lieu mi-atelier, mi-cantine, le décor est fleuri et parfumé de façon insolite et avec beaucoup de charme. Le matin, on s’attable pour démarrer la journée autour d’un café, le midi on profite d’une délicieuse salade rafraîchissante l’été et d’un plat chaud en hiver ; et le week-end on s’y ressource en dégustant un brunch copieux entre amis.

 

 

Qu’elles proviennent de Bretagne, du Var ou d’Île-de-France, on se laisse tenter, avant de partir, par quelques fleurs de saison cultivées sans produits chimiques, pour décorer son salon. Certes, la palette végétale de Désirée est moins large que celle de leurs concurrents, mais ici les fleurs ne sont pas acheminées par Cargo des quatre coins du globe avant d’être entreposées dans les frigos de Rungis. De cette réflexion écologique et philosophique, Audrey et Mathilde, ont su tirer profit pour développer créativité et originalité dans leurs compositions florales.

Mention spéciale pour le très réconfortant gâteau à la châtaigne et les bouquets aux mille couleurs… Comment y résister ?

 

 

Depuis peu, Désirée s’est lancée dans la confection et la livraison de bouquets de fleurs séchées sur-mesure et dans les urgences florales, n’hésitez pas à les contacter.

 
 

Désirée
5 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris
Métro 9 – Saint-Ambroise
09 81 02 52 13
 
Ouvert du mardi au vendredi de 9h à 19h30, le samedi de 10h à 19h30 et le dimanche de 10h à 16h