Bienvenue chez Co

23 février 2016

Dans une petite rue du 18e arrondissement, l’adresse n’est connue que par le bouche à oreille. Pas d’enseigne ni d’inauguration en fanfare, CO a éclos timidement au mois de mai dernier. Entre les mains d’Isabelle Grappotte et de son frère Bruno, l’espace devait accueillir une société de négoce de caviar, puis deux gigantesques lofts. Mais les habitants du quartier en ont décidé autrement en suggérant aux propriétaires la création d’un restaurant !

 

Aujourd’hui, la métamorphose a eu lieu et, en poussant la porte, les surprises sont nombreuses ! Bar à cocktails, restaurant au cœur d’une galerie d’art, petit fumoir et aussi espace de coworking, Co est un lieu incroyable où les activités s’entremêlent joyeusement.

 
CO1

CO4 CO3 C5

CO2

© Co
 

Dans vos assiettes, vous retrouverez les délicieux produits de la société d’Isabelle et de Bruno. Caviar, saumon, foie gras et autres ingrédients réjouissants se déclinent sous les mains du chef expert pour un prix tout à fait abordable. Végétariens, végétaliens, allergiques au gluten, n’ayez crainte, ici, on est attentif aux envies du client et on essaye de satisfaire tous les estomacs !

 

Du petit fumoir où les clients font connaissance, on profite d’une vue imprenable sur les cuisines. Des boites de caviar bleu océan vous encerclent et font un clin d’œil à l’histoire du lieu. En sortant, levez les yeux : un énorme esturgeon naturalisé flotte au plafond et accueille les visiteurs.

 

Aux murs, les artistes refont la déco tous les mois avec un accrochage « comme à la maison » qui donne une ambiance toute particulière au lieu et désinhibe l’art contemporain. Des objets hétéroclites retrouvent une seconde vie sur les étagères du Co et lui donne un petit air de brocante chaleureuse et accueillante. Si c’est votre jour de chance, Arnaud viendra jouer quelques notes au piano avant de rejoindre son atelier.

 
CO6

CO8 CO9

CO7

© Co
 

Suivez le discrètement au sous-sol où machines à coudre, bobines de fil et mannequins en tissus attendent patiemment la création d’une nouvelle pièce extravagante qui révolutionnera votre garde robe ! Dans l’armoire, les appareils photo de Clémence sont au garde à vous jusqu’à la venue prochaine de la photographe qui leur en mettra plein la vue. Car Co, c’est aussi une petite pépinière d’entrepreneurs qui se développent ensemble et qui profitent des bons conseils et de la prévenance d’Isabelle et de Bruno.

 

Véritable cocon pour la création artistique, culinaire et entrepreneuriale, mais aussi lieu de rencontre, de partage et de détente, Co est l’endroit où l’on se sent bien et où l’on resterait des heures en attendant passer l’hiver.

 

On s’y retrouve ce soir ?

 

En savoir plus

Co
15 rue des Esclangon, 75018 Paris
01 40 25 03 36
Métro 4 – Porte de Clignancourt
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 02h00