Balade au fil de l’eau, de la Maison Fournaise à la Grenouillère
Ces jours-ci, le temps est radieux sur toute l’Île-de-France et c’est bien notre veine ! Pour éviter le tumulte de la capitale et les terrasses ensoleillées envahies par des touristes fraichement arrivés, nous sommes parties du côté de Rueil-Malmaison pour une balade sur le fil de la Seine.
Tout l’été, et ce depuis 6 ans, Hauts-de-Seine Tourisme propose des Balades en Seine thématiques. Cette année, l’accent est mis sur l’impressionnisme et nous avons choisi une croisière De la maison Fournaise à la Grenouillère. Pendant près d’1h30, nous avons navigué entre Rueil-Malmaison et Le Pecq, à bord du Tivano, alternant entre les anecdotes de notre conférencier Pierre et des mélodies blues du petit orchestre présent sur le bateau.
Notre balade était des plus agréables et bien différentes des croisières que nous avions expérimentée dans le Paris intra-muros. Glissant au fil de l’eau, dans un paysage verdoyant, nous avons particulièrement apprécié le calme de la visite, loin de l’agitation de la ville.
Après avoir parfait notre bronzage sur la proue du bateau, nous avons écouté Pierre nous raconter l’histoire de l’île des impressionnistes, l’écluse de Bougival, les guinguettes de l’époque… toute la vie quotidienne ayant inspiré les peintures de paysages de Monet, Sisley, Pissaro ou encore Caillebotte.
N’hésitez plus et traversez le périph’ pour découvrir le Pays des impressionnistes.
Départ et arrivée sur la Place des Impressionnistes, 92500, Rueil-Malmaison
Inscriptions ici