The Beans on Fire, le coffee shop collaboratif

4 octobre 2016

Direction le 11ème arrondissement qui recèle d’initiatives inédites et originales, à l’instar de The Beans on Fire, un concept unique en son genre à Paris.

 
10-the-beans-on-fire
 

Plus qu’un café de quartier, The Beans on Fire se veut être le maître de la torréfaction collaborative. D’ailleurs, les propriétaires, Andrès et Maria, aiment se comparer à un studio ou un label dédié au café. Chez The Beans on Fire, on déguste des cafés de différentes origines et de grandes variétés mais on vient aussi en apprendre plus sur la torréfaction du café grâce à des sessions de formation. Vous pouvez même faire rôtir vos fèves sur demande, en apportant les vôtres ou en vous approvisionnant directement au magasin !

 

3-the-beans-on-fire 5-the-beans-on-fire

9-the-beans-on-fire

 

Le lieu est agréable avec ses pierres apparentes aux murs et ses tables en bois convivales. Tout est fait pour qu’on s’y sente bien : d’un côté la cuisine ouverte nous laisse découvrir l’odeur des plats qui y sont préparés, de l’autre on déguste un café à côté de l’immense machine à torréfier. À cela s’ajoute la présence d’une équipe motivée et très sympa. On vient y prendre son petit-déjeuner pour se régaler de mets sains et faits maison, accompagnés d’une boisson chaude de qualité. Passez aussi le midi, la maison fait cantine !

 

2-the-beans-on-fire 8-the-beans-on-fire

 

La passion des créateurs du lieu est communicative, ici on est reçu comme des amis et pas seulement comme des clients. Prenez le temps d’y déguster un café aux arômes délicats et n’hésitez pas à poser vos questions à l’équipe. Ils vous répondront avec plaisir dans ce joli cadre, face au square Maurice Gardette où les feuilles des arbres commencent à prendre les jolies couleurs automnales. Cerise sur le gâteau, un jeudi sur deux de 18h à 20h, la Ruche qui dit oui y fait escale. On peut y retrouver de bons aliments issus d’une agriculture fermière de qualité et de proximité.

6-the-beans-on-fire

 
 

en-savoir-plus

The Beans on Fire
7 rue du Général Blaise, 75011 Paris
Ouvert du lundi au jeudi de 8h00 à 17h00,
les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à 19h00
Métro 9 – Saint-Ambroise