Une nuit dans un méga lit au CitizenM hôtel !

27 février 2018

Nous avons découvert les hôtels CitizenM lors de notre séjour à Rotterdam et nous étions tombées sous le charme de la décoration parfaite et de l’ambiance chaleureusement de l’établissement. Cette fois, nous avons voulu retenter l’expérience à Paris et nous avons donc bouclé une petite valise direction la Défense le temps d’une nuit dans leur énorme lit !

 

Les CitizenM hôtels se sont installés dans plusieurs grandes villes d’Europe et ils ont même pointé le bout de leur nez à New York et à Taï Paï. Les voilà donc partis à la conquête du monde ! Partout, ils emmènent avec eux une nouvelle idée de l’hôtellerie qui nous a plu et que l’on souhaitait partager avec vous !

 

 

Tout d’abord, le concept s’adresse à tous les voyageurs en pratiquant des prix plutôt raisonnables tout en proposant une prestation luxueuse mais décomplexée qui met à l’aise dès l’arrivée ! Les espaces de vie sont décorés avec beaucoup de goût dans les moindres détails et dans un esprit décalé. Clins d’œil, objets détournés, matériaux insolites… Toutes ces petites touches créent une ambiance très chaleureuse et l’on se sent vite comme à la maison. Si bien que l’on met un peu de temps à monter dans sa chambre afin de profiter de l’immense terrasse avec vue sur l’Arche de la Défense, des énormes canapés, de la super musique et de l’ambiance festive qui règne aux abords de l’espace restauration ouvert 24h/24.

 

Autour des grandes tablées, il est aussi facile d’entamer la discussion avec les autres citizens présents. L’atmosphère décontractée digne d’une auberge de jeunesse dénote dans ce cadre à la déco ultra léchée ! Les CitizenM hôtels entretiennent d’ailleurs ce climat en essayant d’instiller chez leur client un sentiment d’appartenance et de familiarité. Ici, on repart avec sa clé que l’on pourra réutiliser dans n’importe quel établissement de l’enseigne. En créant un compte, on peut aussi profiter de prix avantageux et de petites attentions particulières lors de chaque séjour.

 

Les CitizenM hôtels sont également sensibles au développement durable et veillent à ne pas gaspiller l’énergie lors que la construction des hôtels puis, tout au long de leur vie. Une « Green Team » est d’ailleurs en train d’établir un rapport pour détailler leurs bonnes pratiques et les résultats encourageant qui les accompagnent.

 

© CitizenM Hotel – Instagram

 

Une fois dans la chambre, on se retrouve dans un espace parfaitement optimisé où, encore une fois, le moindre détail a été soigneusement pensé. Le lit immense et terriblement confortable est collé à une fenêtre d’une taille tout aussi impressionnante, offrant une magnifique vue sur la ville. De ce lit, munie d’une tablette tactile, vous pouvez alors tout contrôler sans même vous lever ! Lumières, rideaux, réveil, musiques et films gratuits… Bienvenue dans l’ère, pas si futuriste que ça, de la domotique où l’on commande son environnement du bout des doigts !

 

Comme dans une petite bulle de coton d’un blanc immaculé, quelques heures au CitizenM hôtel offrent une parenthèse ressourçante et reposante au cœur même de la ville où il suffit de se laisser porter et de se reposer.

 

CitizenM hotel Paris La Défense
194 Jardin de l’Arche, 92000 Nanterre
Métro 1 – La Défense