Au Miznon, ce petit goût de Tel-Aviv

28 mars 2014

Ensemble1
 

On le sait bien, le Marais est le quartier parisien idéal pour faire un petit tour du monde culinaire ! Pour cette nouvelle escapade, Paris sur un fil a décidé de poser ses valises le temps d’un déjeuner dans une cantine israélienne des plus rustiques. On entre, on commande au bar (après beaucoup d’hésitation, tout semble si bon…) puis on part s’installer à table. On jette un rapide coup d’œil sur ce qui nous entoure : le bar est fait de parpaings tandis que la décoration se compose des fruits et légumes nécessaires à l’élaboration des plats. Déjeuner entre les aubergines, les tomates et les choux-fleurs est une première pour nous, mais rien ne nous arrête !

 
Pitas2
 

Le serveur arrive très rapidement avec une farandole de plats : patate douce au four, chou-fleur grillé au gros sel, pita à l’agneau et aux herbes, ratatouille aux carottes confîtes, poisson mariné, salade au poulet… Le choix des desserts est quant à lui plus restreint mais on avait de toute façon beaucoup trop mangé. La prochaine fois on testera la pita banane-chocolat, promis !

 
Tomates - aubergines1
 

Déco bucolique, ambiance chaleureuse, le Miznon est une échoppe qui ne paie pas de mine mais on vous recommande d’y entrer si vous voulez voyager tout en déjeunant. Pour accompagner votre repas, on vous conseille le best-seller de l’écrivain John Green, The fault in our stars. Une histoire honnête, sans détour, emprunte d’une sacrée dose d’humour et d’humanité. Une histoire d’amour entre deux adolescents atteints d’un cancer, mais certainement pas une histoire sur le cancer. L’adaptation cinématographique est prévue pour juin 2014, alors pressez-vous de dévorer ce bouquin. « Une histoire de malade » comme le disent déjà les affiches.

 

Restaurant Miznon
22 rue des Ecouffes, Paris 75004
Métro 1 – Saint-Paul, Hôtel de Ville

Ouvrage
John GREEN, The fault in our stars (ou Nos étoiles contraires), Ed. Dutton Books (ou Nathan jeunesse), 2012.