La Planque – Passez la nuit sous une bonne couverture !

15 janvier 2019

Vous êtes à la recherche d’une planque pour passer le week-end incognito à Paris ? Ne cherchez plus, nous avons l’adresse parfaite ! L’hôtel la Planque vous propose un petit cocon à deux pas du Canal Saint-Martin dans un cadre douillet et silencieux, à l’abri des regards indiscrets.

 

 

Ouvert il y a à peine quelques semaines, le lieu attire tout de suite le regard grâce à sa décoration parfaite imaginée par Dorothée Delaye et Daphné Desjeux. Côté chambre, une ambiance rétro nous plonge dans les années folles. Luminaires excentriques, moquette moelleuse, téléphone à cadran, couleurs douces et profondes, papiers peints texturés… Nous voilà dans une petite bulle de détente et de lâché prise où l’on peut se laisser aller à la contemplation et à la lecture avec sérénité. Que vous donniez sur la petite cour intérieure ou sur la ruelle, la tranquillité est assurée !

 

Déjà séduites par l’ambiance des chambres, nous avons ensuite craqué pour les espaces de vie du rez-de-chaussée. On se croirait là dans une belle demeure de famille, au milieu d’objets chinés, de vieux livres, de meubles designs, de décorations insolites et de couleurs patinées. Très chaleureux, ces espaces nous accueillent à tout heure de la journée pour un café, où une petite parenthèse poétique, sous une verrière qui illumine le lieu d’une belle lumière naturelle. Par beau temps, un petit patio rose végétalisé propose aussi un espace en plein air vraiment charmant.

 

 

Pour ne rien gâcher, un personnel toujours souriant et à l’écoute se tient à la disposition des pensionnaires de cette maison de campagne en pleine capitale. Vous l’aurez compris, nous avons eu un coup de cœur pour ce lieu atypique et surprenant et nous y avons passé un weekend vraiment apaisant !

 

La Planque
3 Rue Arthur Groussier, 75010 Paris
Métro 11 – Goncourt / Hôpital St Louis