Dans le Keur de Pigalle

21 octobre 2021

En Wolof, la langue la plus parlée au Sénégal, « Keur » signifie Maison. C’est aussi le nom que porte la boutique d’Alfi Brun qui égaie le 9e arrondissement de ses couleurs chatoyantes.

 

Keur est une boutique d’objets et d’accessoires pour la maison, authentiques et hauts en couleurs, qui met en avant l’artisanat africain et son métissage avec des textures et motifs plus européens.

Ici, on est loin des clichés folkloriques que l’on voit passer sur la déco dite « africaine ». Comme un pont entre plusieurs cultures, Keur se veut moderne dans ses propositions de décoration, mais aussi élégant, simple et joyeux. Les produits sont vendus uniquement en série limitée, et on apprécie l’idée ne pas avoir la même table basse Ikéa que son voisin. Tout est réalisé au Sénégal, par des artisans que la fondatrice connait personnellement.

 

 

On craque particulièrement pour les paniers en fibre végétale et les multiples coussins aux couleurs vives. Mais vous pouvez aussi trouver du linge de maison (drap, nappe), des sacs, du mobilier (chaise, tabouret), des bijoux… il y a en a pour toutes les envies.

 

 

Keur Pigalle
39 rue Jean Baptiste Pigalle, 75009 Paris
Métro 2 & 12 – Pigalle