Chez Hélène, épicerie, livres, dinette & Cie

5 mars 2014

Il est 19h et la petite épicerie devrait être en train de fermer boutique. Pourtant, quand on franchit sa porte, les habitués sont encore nombreux à réclamer une dernière tasse de thé pour faire durer le plaisir, juste encore un peu…

CH2

C’est vrai que l’on est bien, Chez Hélène. Le mobilier et la vaisselle dépareillés, le frigo recouvert de dessins d’enfants et de cartes postales, les étagères remplies de livres et de gourmandises… on se sent tout de suite comme à la maison.

 

Derrière le comptoir, Hélène, une ancienne prof de techniques d’expressions récemment reconvertie, s’active tout en prenant part aux conversations. Son petit havre de paix est devenu un refuge pour de nombreux habitants du quartier. La convivialité et l’échange sont ici les maîtres mots.

 

CH1

 

Thés aux saveurs délicates, tartes et cheesecakes maisons confectionnés avec des fruits et légumes de saison, mais également produits artisanaux soigneusement sélectionnés après de belles rencontres avec les producteurs : la boutique regorge de bonnes choses et il est difficile de repartir les mains vides.
Hélène organise également des dégustations de produits et des rencontres avec des auteurs d’ouvrages sur la cuisine. Son joli papier peint à fleurs s’orne aussi régulièrement d’œuvres d’artistes du coin.

 
On parie que le 89 rue Duhesme deviendra vite votre nouvelle adresse favorite. Nous, on est conquises !…

 

❤︎

 

Pour accompagner votre tasse de thé, on vous propose de vous plonger dans le premier tome de la trilogie de Jeffery Archer, Seul l’avenir le dira. Envoutant et trépidant, ce livre vous entraînera dans le sillage d’Harry Clifton, le long des docks de Bristol au milieu des Années folles. Sa mère, serveuse dans un salon de thé anglais (Chez, Hélène, vous aurez l’impression d’y être !), porte un lourd secret qui se hissera lentement et irrémédiablement à la surface jusqu’à faire éclater en morceaux la vie de son fils…

 

Chez Hélène
89 rue Duhesme, 75018 Paris
01 42 64 49 04
Métro : Simplon (4)
Ouverture du mardi au samedi de 10h à 19h (en principe…)

 

Ouvrage :
Jeffrey ARCHER, Seul l’avenir le dira, Le livre de poche, 2013, 552p.