L’eau & les rêves – Librairie flottante

13 juin 2017

Après une pause gourmande chez Hang’Art, on continue notre balade le long du Canal de l’Ourcq vers la librairie flottante L’eau & les rêve. Dans le ventre de cette péniche noire qui brille sous le soleil, une collection d’ouvrages bien particuliers trône sur les étagères. Entièrement dédiés à l’eau, la mer et les voyages, les livres invitent à prendre le large vers des horizons lointains.

 

 

En bas des marches rouges, la cale possède des airs de bibliothèque secrète où l’on prend plaisir à ausculter soigneusement les rayons à la recherche de la perle rare. Au milieu de bateaux en bouteilles, de casquettes de marins et de vieilles radios, les couvertures des ouvrages étalent leurs plus belles couleurs pour attirer l’œil des visiteurs venus sans but et prêts à se laisser tenter par une belle découverte littéraire.

 

Romans, livres de voyage, littérature pour enfants, ouvrages scientifiques, neufs ou d’occasion… Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies dans ce bateau autrefois utilisé pour charrier du grain. Voilà une bien remarquable reconversion !

 

 

Régulièrement, la péniche librairie organise des expositions, des ateliers lectures, des signatures et des rencontres qui font couler de l’encre avant de lever l’ancre pour une petite escapade de quelques jours. Ces événements ont pour point commun de sensibiliser à la préservation de l’eau et des océans qui sont mis à rude épreuves.

 

Engagée et atypique, cette librairie inattendue donne envie de larguer les amarres et d’écouter son côté aventurier direction des territoires insoupçonnés !

 

L’eau & les rêves
Quai de l’Oise, 75019 Paris
Métro 7 – Crimée
Ouvert du mercredi au dimanche de 13h00 à 19h00
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+