Le Hang’Art – Boulot, expos, apéro !

30 mai 2017

Le long du Canal de l’Ourcq, un restaurant étonnant de 400m² a ouvert ses portes il y a quelques mois. Et si la devanture ne paye pas de mine, une fois à l’intérieur une multitude d’espaces et de projets invitent à s’éterniser dans ce lieu atypique qui regorge d’idées !

 

 

À l’entrée, une grande bibliothèque et de petites tables en bois nous propulse dans nos souvenirs d’écolier. Le mobilier est dépareillé, l’ambiance chaleureuse et une douce lumière éclaire l’endroit, idéal pour déguster son café. En longeant le bar, on atterrit sous une grande verrière qui illumine un espace de restauration brut envahit par la végétation. On y mange des plats de bons vivants à base de produits frais cuisinés sur place. Au menu : planches de charcuteries/fromages, œuf mayo, galettes et tartares pour tous les goûts que l’on accompagne d’une bière parisienne !

 

L’après-midi, le Hang’Art accueille les co-workers du quartier sur ses grandes tablées. L’ambiance studieuse et parfois perturbée par les éclats de voix des enfants qui trouvent au fond du restaurant un espace dédié. L’association Mômes en famille y propose des ateliers.

 


 

Tous les mois, une nouvelle exposition s’installe sur les murs du Hang’Art et met en lumière le travail des artistes du 19e. D’autres créateurs envahissent également ponctuellement les lieux, comme Love&Dress, spécialisé dans la mode vintage et responsable, qui expose ses trouvailles deux fois par mois aux curieux.

 

Convivial et décontracté, le lieu est un vrai havre de paix au cœur d’un quartier parfois agité. Que ce soit pour la restauration ou la programmation, on revient avec plaisir au Hang’Art pour profiter de bons moments à foison !

 

Le Hang’Art
61-63 Quai de la Seine, 75019 Paris
Métro 2, 5 & 7 – Stalingrad
Ouvert du mardi au dimanche de 9h00 à 2h00
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+