Yodoya : Un petit bout du Japon à Paris

11 août 2014

Voila plusieurs années qu’une jolie devanture bleue ciel interpelle les passants dans le quartier du Marais, à quelques pas du métro Chemin Vert.
Cette devanture, c’est celle de la boutique Yodoya, minuscule enclave japonaise en plein cœur de Paris.

 

A l’intérieur, il y a de tout… partout ! Les couleurs sont vives et les motifs chatoyants. Vaisselles, vrais kimonos de soie et de coton, sacs, bijoux, lampions, origamis, tissus, fétiches miniatures et autres merveilles vous transportent dans un petit voyage à la découverte de la culture nipponne.

 

Branche cerisier japonais
Y3

 

Certains produits sont importés du Japon, d’autres sont le fruit de créateurs installés sur notre territoire. Mais vous aurez beau chercher, pas de MADE IN CHINA en vue ! Adeptes de mignonneries japonaises, sachez le : l’artisanat, les objets vintages et les créations home made sont ici à l’honneur pour notre plus grand plaisir.

 

Lors de notre venue, nous avons manqué Miyako, la responsable de la boutique, en route pour la Japan Expo. Mais la rumeur court qu’elle réserve un accueil chaleureux et plein de gentillesse à tous ceux qui passent le seuil de sa boutique. Elle saura vous guider à coup sûr dans ce joyeux capharnaüm.

 

Yodoya propose également une dégustation de thés provenant de l’archipel, histoire de vous accompagner un peu plus vers un dépaysement assuré. Vous prendrez bien un petit gâteau du jour, préparé par les soins de copines japonaises pâtissières ?

 

Y6

 

Branche cerisier japonais

Yodoya