Une nuit dans une Epicerie avec Paris Boutik
Passer la nuit à Paris, oui, mais seulement dans un lieu atypique. C’est là que Paris Boutik entre en scène avec ses offres d’hébergement originales. Curieuses, nous avons testé l’une de leur « boutique » pour en comprendre le concept. Suivez-nous !
En réalité, Paris Boutik n’est pas un hôtel. Ses 3 fondateurs et associés ont eu l’idée d’investir d’anciennes boutiques parisiennes en rez-de-chaussée pour les transformer en appartements chaleureux. Sans jamais perdre de vue l’âme de ces lieux, ils ont su imaginer des « suites urbaines » hors du commun.
Vous rêviez de dormir dans une librairie d’époque dans le quartier du Temple ou dans une épicerie authentique du 12e arrondissement ? Paris Boutik exauce vos souhaits. De notre côté, on a testé « l’Epicerie », un appartement sur deux étages à 5 minutes de la Gare de Lyon, de la coulée verte et du marché d’Aligre. Cette grande suite d’une quarantaine de mètres carrés a été décorée avec finesse mélangeant le confort contemporain des grands hôtels et le charme parisien d’antan. Pas de réception, ni de groom, on vous explique comment récupérer les clés de votre nouveau chez vous dans un mail et vous pouvez ensuite prendre possession des lieux.
On se sent dans cet appartement comme à la maison, sauf qu’ici on est entouré par des produits mythiques et de qualité : boites de conserve vintage, confitures de grand-mère, bières locales…. On tombe sous le charme de cette décoration soignée et authentique. Plus qu’une offre d’hébergement, Paris Boutik promeut également une vie de quartier en sélectionnant les meilleures adresses des rues environnantes. Du petit-déjeuner à l’apéro, tout en passant par la case shopping, vivez comme un vrai parisien le temps de votre séjour dans la capitale. Vous l’aurez compris, on ne pousse pas la porte de Paris Boutik simplement pour y loger, on vient y vivre une réelle expérience atypique qui réinvente les codes touristiques et surprend par son audace !
Paris Boutik l’Epicerie
12 Rue Parrot, 75012 Paris
Métro 1, 14 et RER A, D – Gare de Lyon