La Petite Rockette – partage, création & convivialité

8 décembre 2014

Aujourd’hui, direction la rue du Chemin Vert !
Au numéro 125, l’association de la Petite Rockette vous attend de pied ferme.

 

 

Poussez d’abord les portes du Café-Atelier surnommé la Trockette.
Ici, des passionnés vous aident à réparer vos objets à bout de souffle autour d’un verre et de planches de charcuteries bien garnies. Chaque semaine, des ateliers « Do It Yourself » pour petits et grands sont également proposés en échange de l’adhésion à l’association et d’une rémunération qui repose sur le principe du prix libre – en d’autres termes, vous donnez ce que vous voulez !

 

Tricot solidaire, réparation informatique ou textile, découverte de l’imprimante 3D, fabrication d’un book de Noël, création d’une éco-fresque… courez consulter l’Agenda, vous trouverez forcement votre bonheur.

 

 

Expositions, concerts et dédicaces de livre sont régulièrement à l’affiche. Un samedi sur deux, la Ruche qui dit Oui ! investit aussi les lieux de 12h à 14h. Peut-on en demander plus à ce lieu éclectique qui dynamise le 11e arrondissement de Paris ? Et bien oui !

 

Des cours et des stages culturels, artistiques et sportifs sont également dispensés toute l’année ! Des salles de répétitions sont à votre disposition et comme si toutes ces initiatives ne suffisaient pas, la Trockette vous ouvre les bras et se montre à l’écoute de vos projets.

 

 

Vous l’avez compris, la Petite Rockette est un vrai lieu de vie, de partage et de création où l’on peut apprécier une ambiance de quartier fédératrice et solidaire.

 

Quelques pas plus loin, la Ressourcerie collecte vos vieux objets pour les réemployer ou les recycler au cœur de l’atelier ou de la boutique solidaire. Comportement éco-citoyen et amélioration de la qualité de vie du territoire sont deux notions centrales de ce projet social pour qui un déchet est avant tout une ressource à exploiter !

 

 

La Petite Rockette
125 rue du Chemin Vert, 75011 Paris
Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 21h30 et le samedi de 12h à 19h30
Métro : Père Lachaise (2 et 3)