EP7 – La guinguette numérique… et gourmande

19 juin 2018

Avez-vous vu ce drôle de petit bâtiment perdu au milieu des buildings du XIIIe arrondissement, en face de la BNF, dont les façades s’animent et évoluent chaque jour depuis quelques mois ? Il s’agit de l’EP7, un bar / restaurant / guinguette numérique où l’on peut également prendre des cours de yoga et profiter de DJ sets en terrasse ! Venez, on vous fait faire le tour de ce lieu hybride aux multiples facettes !

 

 

Débutons la visite au deuxième et dernier étage, dans le restaurant gastronomique du lieu. C’est le jeune chef Adrien Tran, du label Animal Kitchen, qui impose sa loi en cuisine. La carte nous met tout de suite en appétit mais les prix sont un peu élevés ! Si les entrées et desserts ne dépassent pas les 10€, les plats frôlent la trentaine et nous renonçons à la dégustation en nous promettant de revenir pour une grande occasion ! Pour cette fois, nous trouverons notre bonheur en redescendant au bar du rez-de-chaussée…

 

 

Au premier étage, nous voilà sur la terrasse couverte du lieu qui offre une jolie vue sur la BNF et la Seine ainsi que quelques transat’ où l’on peut s’installer par beau temps. En fonction du moment de la journée, on peut y prendre des cours de yoga ou profiter du bar à cocktails.

 

 

Au rez-de-chaussée, une salle haute de plafond propose une restauration rapide de saison (nous nous régalons avec un sandwich à l’agneau et un velouté de courge), des tapas bistronomiques, des cocktails et des lives de qualité. Elle peut aussi se transformer en espace d’expo et accueillir conférences et rassemblements culturels en fonction de la programmation. Deux terrasses extérieures permettent également de profiter des belles soirées d’été qui s’annoncent !

 


 

Pendant que l’activité bat son plein à l’intérieur, la façade numérique de 133m2, composée de 12 écrans imbriqués les uns dans les autres, affiche fièrement des bons plans et des blagues du jour le matin, puis des œuvres d’art digitales l’après-midi ! Elle fera aussi découvrir aux passant ce qu’il se passe en cuisine ainsi que des représentations musicales en soirée.

 

L’objectif est bien de rendre le numérique plus chaleureux et accessible en l’associant à des lieux de vie étonnants et vivants. Vous l’aurez compris, ce lieu polyvalent mérite le détour et ne pourra pas passer inaperçu cet été !

 

EP7
133 Avenue de France – 75013 PARIS
Metro 14 – Bibliothèque François Mitterand
Restaurant ouvert midi et soir du mardi au samedi
Bar ouvert tous les jours de 8h30 à 2h00