La Cité florale du 13e arrondissement

26 novembre 2015

La Cité florale nous offre un véritable écrin de beauté au cœur du 13e arrondissement parisien, au milieu de tours grisonnantes et froides.
Nous n’avons jamais eu autant besoin de verdure et de soleil qu’en ce moment et cette petite balade vous réconfortera très certainement.

 
Cité florale - 6

Cité florale - 9 Cité florale - 4 Cité florale - 12
Cité florale - 2 Cité florale - 3

Cité florale - 7

 

Dans une sorte de triangle doré, la Cité florale s’étend sur 5 ruelles portant toutes le nom de fleurs : glycines, orchidées, liserons, iris et volubilis. Depuis 1928, ce micro-quartier construit sur un ancien pré, souvent inondé par la Bièvre, ne pouvait donc pas accueillir d’immeubles imposants.

Il est ainsi composé de maisonnettes colorées qui apportent chacune une note de verdure très appréciable. Auparavant, la Cité florale était jalonnée d’usines et ces habitations étaient en réalité celles des ouvriers qui y travaillaient.

 

Cité florale - 13 Cité florale - 16

Cité florale - 8

 

Le temps d’une balade, nous nous sommes crues dans les petites allées provinciales typiques et habituellement baignées de soleil. N’hésitez pas à y passer, même l’hiver où le charme est toujours au rendez-vous.

 

En savoir plus

La Cité florale
Accès depuis la rue Brillat-Savarin et la rue Auguste Lançon, 75013 Paris
Métro 7 – Tolbiac ou RER B – Cité universitaire