Bercy Beaucoup : une immense guinguette aux portes de Paris

2 août 2022

Ce weekend, nous sommes allées découvrir Bercy Beaucoup, un tout nouveau lieu qui s’est installé sur une friche ferroviaire aux portes de Paris. L’endroit, immense, s’est métamorphosé grace à 4 associations : Yes We Camp, Aurore, Plateau Urbain & Coup de Pousses.

Sur ce territoire atypique, on trouve un jardin partagé, une guinguette pour se restaurer, des ateliers-bureaux et un centre d’hébergement. Bercy Beaucoup a pour ambition d’être un endroit convivial, inclusif et dynamique. Il propose une programmation culturelle et événementielle toute la semaine pour amener un peu de vie dans cette enclave couverte de vieux entrepôts où le temps semble s’être arrêté.

 

Le mobilier déparaillé, la forêt de parasols, les guirlandes à lampions… tout cela donne une atmosphère de vacances et fête de village qui invite à la détente. On trouve aussi de quoi garer son vélo, un baby-foot, une piste de danse, un four à pizza doré et… la plus petite discothèque du monde ! Ce samedi midi, l’ambiance est plutôt calme et très intime, mais on imagine que le soir le lieu peut vite devenir déjanté.
 

 

Bercy Beaucoup est encore tout neuf mais a de grandes ambitions. L’endroit est en train de grandir et nous réserve sans doute encore beaucoup de surprises. Alors surveillez bien sa programmation pour ne pas manquer le prochain cours de yoga en plein air, la prochaine soirée stand-up ou le prochain DJ set !
 

Bercy Beaucoup
Face au 20 Bd Poniatowski, 75012 Paris
T3 – Baron Le Roy