Empreintes – Le concept store des métiers d’art

21 mars 2017

Ancien atelier de création de bijoux, puis showroom d’une grande marque, le splendide bâtiment qui abrite aujourd’hui le concept store Empreintes vaut à lui seul le détour. Verrières majestueuses, escaliers en colimaçon et poutres métalliques composent ce lieu hors norme de 600m2 qui traverse le temps en plein cœur du Marais.

 

Depuis quelques mois, ce sont les Ateliers d’Art de France qui redonnent une nouvelle vie à cet immeuble de 4 étages aux briques saumon. Boutique, lieu d’exposition, salle de projection, bibliothèque et café prennent place ici pour apporter aux métiers d’art une visibilité bien méritée.

 


 

Empreintes vous emmène à la rencontre d’artisans qui s’inscrivent savamment dans le présent et apportent modernité et innovation à leurs créations. Plus de 1000 objets du quotidien, bijoux et œuvres d’art fabriqués à la main s’exposent à tous les étages dans des ambiances différentes, véritables écrins pour des pièces uniques et de petites séries made in France.

 

Au premier étage, c’est Season qui a pris les commandes du café et propose une pose bio et sans gluten le long des grandes verrières, sur des tables baignées de lumière. Ces petits plats sont servis dans des créations réalisées à la main par les créateurs, ce qui décuple le plaisir des papilles !

 


 

Empreintes
5 Rue de Picardie, 75003 Paris
Métro 8 – Saint-Sébastien – Froissart
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 18h

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+