Le tour du monde à Paris en 6 adresses
Pas de vacances sous les tropiques à l’horizon ? Pas de panique, on a sélectionné pour vous 6 adresses pour se dépayser tout en restant à Paris ;)
Le jardin de l’église Saint-Serge
Au 93 rue de Crimée, un portail en fer sans prétention ne demande qu’à être poussé. Il donne accès à une petite allée qui grimpe jusqu’à une pépite architecturale insoupçonnée. Nous voilà devant l’église orthodoxe Saint-Serge, une paroisse russe dont les couleurs se devinent derrière la végétation qui l’entoure.
HERO, cantine coréenne
Quand on entre chez HERO, c’est la décoration qui donne le ton : parpaings bruts, affiches vintage, plantes délicates, marbre rose, néon en forme de cœur… le tout saupoudré par des sons éclectiques variant du hip-hop américain à la pop coréenne. Pour les hostilités gastronomiques, c’est à l’étage que tout se passe. Au cœur du menu, le yangnyeom, du poulet frit épicé, plat typique de la Corée du sud aussi bien apprécié en apéritif qu’en plat ou encore en petit snack de l’après-midi.
The Cod House
Par où commencer pour vous décrire l’expérience d’un déjeuner chez Cod House ? On aime tout dans les moindres détails ! D’abord la décoration qui propose plusieurs ambiances et invite véritablement au voyage. Près du bar décoré de bouteilles de saké, sur la banquette le long de ce qui pourrait être le mur d’une rue de Tokyo, ou encore au milieu d’une galerie de petits tableaux, choisissez votre place selon votre humeur. C’est ensuite l’heure de décrypter la carte et de faire un choix. Pas évident… Tout semble si appétissant ! Au programme, des tapas japonaises aux saveurs d’Italie : un mélange de produits aussi réussi qu’inattendu.
Le Mona Bismarck American Center
Depuis plus de 25 ans, la fondation Mona Bismarck American Center accueille les parisiens au sein même du splendide hôtel particulier de Mona Bismarck qui mit sa fortune au service de la culture et des arts. Tout au long de l’année, une riche programmation vous fait traverser l’Atlantique.
Los Güeros
Ici le Mexique se dévoile par de petites touches décoratives : guirlandes, crânes typiques du día de los muertos, bières locales en guise de vases à fleurs… Mais alors, « Los Guëros », qu’est-ce que ça veut dire ? En mexicain, c’est une manière affectueuse d’appeler « les petits blancs » étrangers. La carte du brunch arrive ! Et sachez qu’elle change tous les week-ends, vous serez toujours surpris par de nouvelles saveurs étonnantes. Ce jour-là, nous avons opté pour des tartines dorées à la confiture de beurre, un succulent granola accompagné d’un smoothie survitaminé. Coté salé, nous avons préféré choisir la ribambelle de tacos pour varier les plaisirs, bœuf, porc, végétarien, fromage, il y en a pour tous les goûts.
L’Egypte à Paris
On vous propose de découvrir les nombreuses influences égyptiennes, architecturales et symboliques, que l’on retrouve un peu partout à Paris ! Nom de rues, bâtiments, décors, statues… ouvrez l’œil, vous allez êtres surpris !