The Walrus – Un vinyle et un café

22 janvier 2015

The Walrus cache derrière sa devanture sobre et sombre un lieu de vie musical et convivial qui pourrait bien devenir votre nouveau refuge urbain !

  IMG_4162  

C’est Julie qui vous accueille derrière le bar en damier noir et blanc. Avec Caroline, elles vous ont concocté une sélection de vinyles pop rock indépendants qui relèguera vos CDs au fond du tiroir.

Ouvert il y a moins d’un an à l’occasion du Disquaire Day 2014, The Walrus a déjà conquis les habitants du quartier et compte de nombreux habitués. Il faut dire que ce lieu est bien plus qu’une boutique de disques !

 
 

L’ambiance change et évolue en fonction du jour et de l’heure. Dans l’après-midi, on s’attarde autour des rayons et des « IPods Géants » qui permettent d’écouter les quelques 3500 références de la boutique sans avoir à ouvrir les pochettes des disques flambants neufs.

Vers 18h, après une journée de travail, on se détend autour d’une boisson en écoutant la playlist des fondateurs du lieu. Le soir, enfin, concerts gratuits et blind tests animent la boutique !

Prochains rendez-vous une dégustation de « La courtille » du bar Le Glass à l’occasion de la Cocktail Week le 30 janvier ; le duo Part-Time Friends en concert le 5 février ; et un blind-test « Valentine » le 13 février.

 
 

The Walrus 34 ter rue de Dunkerque, 75010 Paris Métro 2 – Anvers