Le Phylactère : tatoo, galerie, chill out zone

10 novembre 2014

Pour ce nouveau lieu insolite, nous vous emmenons du côté de Boulogne-Billancourt, plus précisément dans la petite rue Heinrich, pour découvrir Le Phylactère.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la propriétaire des lieux n’a pas froid aux yeux. Ne vous laissez pas attendrir par sa candeur juvénile, Faustine, 21 années au compteur, dirige d’une main de maître son établissement de tatouage depuis septembre 2014.

Pendant que nous déambulons dans la boutique, Faustine nous raconte son histoire, mais surtout l’originalité du Phylactère qui ne se résume certainement pas à son activité de tatoueuse. Il s’agit en effet d’un lieu hybride aux multiples facettes.

 


 

Faustine expose sur ses murs les œuvres de ses amis et de ses connaissances. Entre celles-ci se sont même glissées ses propres toiles, saurez-vous les reconnaître ? Les accrochages se renouvellent régulièrement, des vernissages sont même en prévision !

Au sous-sol, un espace détente avec télé, mini-frigo et bibliothèque vous aidera à patienter avant que la redoutable aiguille ne sillonne votre épiderme.

 Ceux qui ne veulent pas encore sauter le pas et se faire marquer la peau à vie ne seront pas en reste ! Le Phylactère propose d’innombrables autres surprises : vêtements, bijoux, sacs, photographies, skateboards… Ici, tout est vendu en pièce unique – à l’exception des chaussettes !

Côté tatoo, Faustine possède un vrai laboratoire au sous-sol de sa boutique, dans la « salle des machines ». Elle travaille en collaboration avec d’autres tatoueurs et propose de nombreuses résidences pour faire découvrir de nouveaux talents. Elle-même a une petite prédilection pour les animaux et les belles citations.

 

 

Ici, le métier de tatoueur est valorisé et gagne ses lettres de noblesse pour se définir comme une forme artistique à part entière 

 

Le Phylactère 
4 bis rue Heinrich 92100, Boulogne
Horaires : du mardi au samedi de 11h à 19h30
Accès : Marcel Sembat (M9), Les Moulineaux (T2)