La Manne, Assocation-Salon de thé

26 mars 2014

Vous êtes peut-être passés devant sans trop y faire attention. Pourtant, derrière cette devanture anodine se trouve une toute nouvelle association qui mérite d’être connue ! La Manne est aussi atypique que sa cuisinière, Juliette, qui, après un parcours d’architecte, a choisi de se réorienter dans la pâtisserie ! C’est donc tout naturellement qu’elle s’est retrouvée à la tête de ce projet, après avoir fait ses armes chez Lenôtre puis aux côtés du Chef pâtissier de l’Assemblée Nationale.

 
Manne3
 

Dans ce lieu multiple cohabitent expositions temporaires et salon de thé. Véritable espace d’échanges et de réflexions sur les problématiques architecturales et urbanistiques actuelles, la Manne propose 4 expositions annuelles sur les thèmes de l’environnement, de l’économie, de l’art et du social appliqués à l’architecture. Des conférences sont également organisées, l’objectif est de sensibiliser le public et de l’amener à s’interroger sur l’architecture et sur son rôle au cœur de nos villes.

 

Côté salon de thé, vous pouvez accompagner votre visite d’un menu midi à 10€ avec tarte/salade, dessert et boisson chaude. Au goûter, dégustez le gâteau du jour avec une tasse de thé équitable ou de café torréfié rue du Nil, à Paris. Mais, quelque soit l’heure de votre venue, vous devez absolument découvrir la spécialité de Juliette, la Marie-Antoinette, qui n’est autre qu’une brioche perdue, délicatement ornée d’une petite feuille d’or et accompagnée d’une crème anglaise glacée. Les fruits et légumes sont de saison et les ananas sont bannis à cause de leur trop haut bilan carbone !…

 

 

En partenariat avec Image de Ville, la Manne propose de jolis reportages, sur le thème de l’exposition en cours, que vous pouvez découvrir en sirotant votre lassi maison. Sous un parasol, la librairie « Mètre carré » présente une sélection d’ouvrages qui vous permettront d’approfondir l’exposition.

 

Après avoir évoqué l’agriculture urbaine, la Manne expose prochainement sur le thème de l’économie du logement.
La venue du printemps annonce également l’arrivée des fruits rouges pour de toutes nouvelles recettes de gâteaux à tomber par terre !

 

La Manne
11 rue des Petites Ecuries, 75010 Paris
Métro 4 – Château d’Eau
Ouverture du mardi au vendredi de 12h à 19h
et le samedi de 14h à 18h