Le Sinople – Oasis gastronomique

15 décembre 2014

Au 4 bis de la rue Saint-Sauveur, on observe à toute heure un va-et-vient intriguant.
Que se passe-t-il derrière la façade de cet immeuble parisien ? N’ayez pas peur de franchir la porte cochère, un lieu d’exception vous attend – idéal pour finir l’année 2014(ou commencer 2015) en beauté.

 

Sans titre-2

© Klay / Le Sinople 2014

 

Sous une incroyable verrière escamotable, vous voilà dans un petit jardin d’hiver végétal où il fait bon observer le ciel au cours des froides journées hivernales.
Cette oasis tranquille, imaginée par Charlotte Biltgen, vous transporte loin de l’agitation parisienne.

 

Restaurant convivial ? Café intimiste ? Bar cosy ? Le Sinople, c’est tout cela à la fois… et bien plus encore car l’établissement a ouvert en septembre dernier au cœur du Kay Club – un club de sport haut de gamme à l’architecture industrielle remarquable.

 
klay-plan

© Cyril Durand-Behar

 

En effet, ce dernier s’est installé dans un bâtiment classé du XIXe siècle qui abrita tour à tour des locaux pour un commissionnaire en papier, une manufacture d’armes, une papeterie en demi-gros, un imprimeur puis, un magasin Gibert Jeune. Poutres métalliques, structure en acier apparente, colonnes de pierres blanches, croisées d’ogives, plafonds de briques… l’esprit et l’histoire du lieu ont été préservés et la réhabilitation offre une scénographie étonnante !

 

IMG_3724

 

Vous y dégusterez la cuisine créative du chef Remy Poulain
et les délicieux cocktails de Pauline
(20ans !).

 

Attention : risque d’addiction !

 

Le cadre est splendide, les produits sont d’exception, les saveurs multiples explosent en bouche, la carte se renouvelle toutes les semaines, le personnel est au petit soin, le menu midi entré-plat-dessert est à 30€ (60€ pour le menu dégustation composé de 5 plats)… Oui ! Nous avons été conquises et nous y retournerons !

 

Courrez-y !

 
Sans titre-3

© Klay / Le Sinople 2014
 

Le Sinople / Klay Club

4 bis rue Saint-Sauveur, 75010 Paris
Métro : Réaumur-Sébastopol (3 et 4)
Ouvert tous les jours de 7h à 1h, sauf le dimanche soir