HERO, cantine coréenne de la Porte Saint-Denis

19 février 2019

Quand on entre chez HERO, c’est la décoration qui donne le ton : parpaings bruts, affiches vintage, plantes délicates, marbre rose, néon en forme de cœur… le tout saupoudré par des sons éclectiques variant du hip-hop américain à la pop coréenne.

 


 

Au rez-de-chaussée, on s’accoude au bar pour un déjeuner rapide ou un verre en début de soirée. En lisant la carte des boissons, vous serez surpris par l’extravagance et l’inventivité des cocktails. Mais la star chez HERO est bien évidemment le soju, un alcool spiritueux à base de riz originaire de Corée. Un petit shot (4€) et ça repart !

Pour les hostilités gastronomiques, c’est plutôt à l’étage que tout se passe. La salle est chaleureuse avec ses couleurs poudrées et ses tables hautes. Au centre de la pièce, dans la pure tradition coréenne, un lavabo est installé pour que chaque convive puisse se laver les mains avant et après le dîner.

Au sous-sol, le comptoir qui entoure les cuisines du chef se dévoile pour des soirées spéciales et secrètes. Attention, l’accès est uniquement possible sur réservation ;)

 



 

Chez HERO, on mange quoi ? Au cœur du menu, le yangnyeom, du poulet frit épicé, plat typique de la Corée du sud aussi bien apprécié en apéritif qu’en plat ou encore en petit snack de l’après-midi. Si vous n’avez pas une grosse faim, HERO propose également d’irrésistibles buns agrémentés de viandes ou de légumes (mention spéciale pour celui à base de travers de porc samjang). En complément, on opte pour la salade d’algues acidulées, les petites aubergines grillées à l’aigre-douce ou encore les pickles de navets et salsifies au panko (chapelure japonaise).

 

 

L’endroit peut vite être pris d’assaut, on vous conseille de réserver si vous souhaitez y dîner. De notre côté, on repart repu et avec de nouvelles saveurs en bouche, c’est sûr, on reviendra !

 

HERO
289 rue Saint-Denis, Paris 75002
Métro 4 & 9 – Strasbourg-Saint-Denis
Ouvert tous les jours de 12h à 14h30, puis de 19h à 23h