4 juillet 2017

L’Hôtel Pastel est un hôtel indépendant appartenant à Jacques Blanc, grand dirigeant d’hôtels parisiens attaché à l’histoire des lieux et qui cherche à en faire des bijoux décoratifs. Jouissant d’une situation extrêmement confortable, l’Hôtel Pastel se trouve à deux pas de l’avenue Montaigne, toute proche des Champs-Élysées, dans une petite rue du 16ème arrondissement, loin du bruit et des passants.

 

Photos : © Christophe Bielsa

 

Anciennement nommé Ambassade Hôtel, c’est en octobre 2015 que Jacques Blanc rachète ce bel immeuble avec l’idée d’en faire un hôtel éclectique aux harmonies douces, dans la veine des appartements haussmanniens des années 30.

Après 5 mois de travaux durant lesquels l’hôtel s’est refait une beauté sous la conduite de l’architecte d’intérieur et décorateur, Laurent Mangoust, il est désormais ouvert à la clientèle depuis la mi-mai.

Laurent Mangoust a offert à ce lieu chargé d’histoire, mais quelque peu oublié, une décoration élégante et intemporelle inspirée par le charme parisien de la Belle Époque. Dans ce quartier où les maisons de haute couture habillent les avenues, le décorateur s’est attaché aux détails dans ses mises en scène, grâce à de nombreux clins d’œil faits aux codes de ces grands couturiers.

 

 

Le sol zébré et graphique vous fera certainement penser aux motifs appréciés par Christian Lacroix ou Jean-Paul Gauthier. De même, l’esprit noir et blanc, le tweed des housses de coussin où les bouteilles de parfum dessinées sur les portes pour révéler le numéro des chambres rappellent évidement la maison Chanel. Enfin, le tableau style papier peint s’imagine très bien sur un joli carré Hermès. Amusez-vous à rechercher dans votre chambre ces touches astucieuses rendant hommage à la mode parisienne, il y en a tant d’autres encore.

 

Construit tel un immeuble haussmannien d’époque, l’Hôtel Pastel compte 36 chambres déclinées en 3 harmonies délicates (et pastel, on s’en doute) de bleu, de gris et de rose. Au 4ème étage, les anciennes chambres de bonnes ont été réunies pour créer de grands espaces disposant de puits de lumière au dessus du lit : un petit bonheur pour dormir avec les étoiles !

 

 

La décoration est élégante et intemporelle, à la fois marquée par les traces du passé mais aussi par le confort contemporain que l’on connaît. L’accent est placé sur les détails et les finitions pour apporter à cet hôtel une ambiance douce, confortable et poétique. Moulures, rangements et bureaux suspendus, grands miroirs, têtes de lit magnifiques et papiers peints luxueux combleront les nuits des résidents.

 

 

 
 

Hôtel Pastel
79 rue Lauriston, 75116 Paris
01 45 33 41 15
Métro 6 – Kléber ou Boissière

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+