Nationale 7 – Vinyles & déco vintage

16 mai 2017

En poussant la porte de Nationale 7, on est séduit par l’ambiance plutôt cosy de la boutique et on se glisserait volontiers au creux d’un moelleux fauteuil pour admirer la déco retro du lieu. Platines et pochettes de disques accrochées aux murs annoncent la couleur. Nous ne sommes pas seulement dans le temple du design des années 1960 ! Au sous-sol, des centaines de vinyles vous attendent dans une atmosphère plus tamisée.

 

Bienvenue dans l’univers éclectique d’un disquaire qui baigne dans la culture rock-indé et d’un chineur amoureux des sixties. Ici, se côtoient vinyles soigneusement sélectionnés et mobiliers patiemment dénichés !

 

 

Côté disquaire, on peut faire confiance aux dix années d’expérience de Franck qui a fondé Ground Zero en 2004 avant de poser ses valises chez Nationale 7. Il sélectionne le meilleur de la musique indépendante Rock, Pop et Electro avec goût et invite parfois les artistes à se produire dans la boutique ! Ne loupez pas ces showcases / apéro qui mettent tous les amoureux de musique d’accord dans une ambiance conviviale et festive !

 

Maximin le brocanteur ne jure que par les années 50 et 60 et les grands noms de cette époque comme Steiner, Airbone et Knoll. Il expose chez Nationale 7 de véritables trésors qui témoignent d’une époque pas si lointaine où la pureté des lignées dictait les créations des designers.

 

 

De cette association haute en couleur est née une petite pépite que l’on voudrait bien voir dans notre salon ! N001 : un meuble dessiné sur mesure pour ranger les vinyles 33 et 45 tours et déposer sa platine, dont le design minimaliste mais très séduisant possède beaucoup de charme. Fabriqué sur commande, ce meuble est fait main par un menuisier dans les montagnes polonaises ! Comptez quand même 1299€ pour le grand modèle de 146cm de largeur et 869€ pour le petit dernier de 71cm qui nécessitent une semaine de travail.

 

Nationale 7
114 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris
Métro 7 – Poissonnière
Ouvert le lundi de 14h à 19h30 et du mardi au samedi de 11h30 à 19h30
 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+