ICI-MÊME : Cave à vin – Galerie d’art

13 juillet 2015

Les degrés s’envolent, le ciel est d’un bleu immaculé, les vacances approchent mais une question demeure :
« Où dégusterons-nous notre verre de vin cet été ? »
Ne cherchez plus, nous vous avons dégoté l’adresse parfaite ! L’ambiance est conviviale, la décoration chaleureuse : sur les murs, bouteilles et œuvres d’art colonisent l’espace pour combler vos papilles aussi bien que votre regard.

 
IMG_5406
 

Alors, galerie ou bar un vin ? Un peu des deux bien sûr !
C’est l’idée folle de Claire et Fabienne, deux diplômées d’Histoire de l’art, qui ont conçu ce petit havre de tranquillité ingénieusement agencé
dans le 12e arrondissement.

 

La cave à vin et à manger Ici-Même occupe la place centrale de ce lieu atypique et vous propose une excellente sélection de vins qu’on accompagne avec plaisir d’un délicieux plateau de charcuteries et de fromages en provenance des commerçants du coin.
Une fois par mois, une séance de dégustation est organisée le samedi sur inscription. En septembre, on vous apprendra même les accords mets/vins avec beaucoup de pédagogie !

 
IMG_5413

IMG_5416 IMG_5422 IMG_5419
IMG_5425 IMG_5439

 

La galerie Graphem s’épanouie quand à elle de chaque côté du petit bistrot et propose une nouvelle exposition tous les mois et demi. La sélection des artistes se fait au coup de cœur, en fonction des rencontres. La gravure et le dessin sont pour l’instant à l’honneur mais photographies, installations, sculptures et céramiques donneront prochainement une autre dimension à cette belle galerie, située dans un quartier où on ne l’attend pas !

 

Côté cave à vin et côté galerie, l’accueil reste le même.
On se sent tout de suite comme chez soi et on repart en se disant « A quand la prochaine fois ?! ».

 

IMG_5403 IMG_5407

IMG_5404
 

En savoir plus

Ici-même et Galerie Graphem
68 rue de Charenton, 75012 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 21h
Métro 8 – Ledru-Rollin