La Chouette – Un garage à vélo qui fait du bon café !

4 avril 2017

Le ciel se dégage, les températures remontent et nous, on trépigne d’impatience à l’idée de pouvoir sauter sur notre vélo et pédaler au milieu des rues parisiennes. Mais en attendant, nous sommes allées faire un petit check-up chez la Chouette, un garage à vélo inattendu qui manie aussi bien la clé à molette que la machine à café !

 

Sur le trottoir, quelques bicyclettes indiquent l’adresse. Derrière la vitrine, vous pouvez observer Jacob redonner une seconde jeunesse aux vélos mis à rude épreuve par les rues de Paris. Ici, la crevaison est la mésaventure la plus fréquente mais si votre fidèle deux roues se porte bien, vous pouvez aussi venir chez la Chouette pour y dégoter une nouvelle sonnette, des gants de compet’ ou d’autres accessoires indispensables pour avoir la classe sur votre vélo.

 

 

Dans cette jolie boutique chaleureuse, on s’occupe de vous sans rendez-vous et on remet à neuf dans la journée votre bécane. Alors, pour patienter on vous propose de vous installer côté café où Chris vous prépare une petite boisson chaude accompagnée d’un bon gâteau !

 

Vous êtes bien installés ? Restez pour le déjeuner, bagels et salades rempliront votre estomac avant de reprendre la route. Et si vous souhaitez sauter le pas en disant adieu au Vélib’ pour un vélo bien à vous, Jacob retape aussi de belles bicyclettes vintages qu’on ramènerait bien à la maison ;)

 

 

La Chouette
20 rue du Château d’Eau, 75010 Paris
Métro 5 – Jacques Bonsergent
Ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+