28 février 2017

C’est par un dimanche gris d’hiver que nous avons eu l’idée de nous réchauffer avec le soleil du Mexique pour un brunch chez Los Güeros.

 

 

Au cœur du 11e arrondissement, tout près du square Gardette et du coffee shop collaboratif The beans on fire, dont on vous a déjà fait l’éloge, Los Güeros est le dernier spot du quartier qui poursuit l’ancrage de Paris comme ville monde.

 

 

C’est Rodrigo qui nous a chaleureusement accueilli dans cet antre mexicain. Ici, les murs sont tantôt en pierres, tantôt en briques et de grandes tables en bois nous invitent à prendre place. Ici le Mexique se dévoile par de petites touches décoratives : guirlandes, crânes typiques du día de los muertos, bières locales en guise de vases à fleurs…

 

Mais alors, « los guëros », qu’est-ce que ça veut dire ? En mexicain, c’est une manière affectueuse d’appeler « les petits blancs » étrangers. La carte du brunch arrive ! Et sachez qu’elle change tous les week-ends, vous serez toujours surpris par de nouvelles saveurs étonnantes. Ce jour-là, nous avons opté pour des tartines dorées à la confiture de beurre, un succulent granola accompagné d’un smoothie survitaminé. Coté salé, nous avons préféré choisir la ribambelle de tacos pour varier les plaisirs, bœuf, porc, végétarien, fromage, il y en a pour tous les goûts.

 

 

 

 

Après un café latte pour clôturer le repas, Rodrigo nous indique que le soir l’ambiance est plus festive grâce à des cocktails à base de mezcal, un spiritueux typique du pays. C’est sûr, on reviendra et cette fois-ci on espère que le soleil sera de la partie !

 

 
 

Los Güeros
28 rue Saint-Ambroise, 75011 Paris
Métro 3 – Rue Saint-Maur
Brunch le week-end de 12h à 15h30 – 19€

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on LinkedInGoogle+